Suivez-nous sur Facebook    Sitemap    English

Antiquités

Venez voir nos antiquités authentiques, c'est un voyage dans le temps!

Depuis plusieurs générations, la famille Sasseville collectionnait les objets antiques. À notre tour, nous avons voulu les partager avec nos invités et bien souvent les faire découvrir.

Plusieurs antiquités sont exposées un peu partout dans l’auberge. La plupart appartiennent à la maison depuis plusieurs années. Laissez-vous charmer par leur histoire.

Piano original de la famille Sasseville, datant de 1871, de fabrication canadienne par la compagnie Heinzman de Toronto. La particularité de ce piano c’est qu’il a un octavede moins que les pianos conventionnels. C’est un modèle qui se situe entre le piano droit et le piano a queue. Malheureusement, il y en a eu très peu de fabriquer car il ne tenait pas son accord et le modèle a été vite discontinuer. On appelait ce piano Forté, tombeau ou chanté. Vous pourrez l’admirer dans la salle à manger de l’auberge et pourquoi pas, l’essayer!
 

Nos visiteurs peuvent également admirer le vieux poêle à bois original de la maison: le modèle Jacques-Cartier 1861, fabriqué à Lotbinière, QC. Tout en fonte travaillée, il est en parfait état et fait la joie des nostalgiques!

 

 



 


Antiquités

 

 
 
 
 

Inscrivez-vous